Investir dans un bien immobilier locatif en nue-propriété est-il plus judicieux qu'un investissement éligible en Loi Pinel ?

31/03/2016

L'immobilier en Nue-propriété est-il plus intéressant qu'un investissement immobilier comparable éligible en Loi Pinel ? 

Tout dépend d'abord de la situation patrimoniale et fiscale de l'investisseur...

Si ce dernier possède peu ou pas d'épargne mobilière et paie des impôts sur les revenus conséquents, mais pas d'ISF, le Pinel semble tout à fait adapté.

En revanche, un particulier soumis à l'ISF appréciera les vertus de la nue-propriété pour ne pas augmenter la base de calcul de son imposition, voire pour la diminuer.

Par ailleurs, l'investisseur qui a atteint le plafond de défiscalisation, par ses différentes opérations existantes, trouvera dans un investissement en nue-propriété une possibilité d'optimiser son patrimoine sans avoir recours à une niche fiscale de plus en plus encadrée et conditionnée.

Enfin, un investissement immobilier en nue-propriété est une opération de droit commun qui ne fait appel à aucun dispositif fiscal circonstancié par les nécessités du moment, soumise à aucun plafonnement spécifique, ce qui assure la pérennité du système.

Vous pouvez consulter sur notre site, d'une part, toutes nos offres éligibles au dispositif Pinel, mais également tous nos programmes accessibles en nue-propriété.

Mais avant de vous décider, il est impératif de réaliser un bilan patrimonial gratuit en nous consultant.

 

Please reload

Suivez l'actualité de notre blog sur Linkedin

Posts Récents
Please reload

Abonnez vous à notre newsletter et bénéficiez des 5 conseils GRATUITS pour optimiser votre gestion de patrimoine !

Le Pire Ennemi de vos Impôts
55, avenue Marceau
75116 Paris
06 50 63 80 23
information@lpei.fr
  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon