Loi Pinel : Pourquoi pas un financement par paliers ?

18/04/2016

Notre partenaire, le promoteur Severini, propose aux investisseurs un mode de financement original, par paliers, censé permettre de bénéficier du dispositif Pinel sans générer un effort d'épargne trop conséquent.

 

Nous avons étudié cette possibilité sur quelques dossiers clients, et nos conclusions sont nettes : Nous pensons que cette solution est idéale pour les investisseurs qui ont encore des charges conséquentes (Crédit logement en cours, études des enfants...), mais qui souhaitent diminuer leurs impôts avec un investissement immobilier éligible en Loi Pinel.

 

Dans la plupart des cas, ce financement divise par trois le coût mensuel d'un investissement Pinel. A compter de la dixième année, les mensualités augmentent, mais le budget de l'acquéreur sera allégé du remboursement de sa résidence principale, et ses enfants seront probablement devenus actifs.

 

Cette solution est également intéressante dans une perspective de revente du bien immobilier, une fois les avantages fiscaux du dispositif Pinel acquis.

 

Comparé à un financement "In fine", l'intérêt est encore plus marqué ; aucun nantissement en assurance-vie sur un fonds en euro (peu performant) n'est requis.

 

En revanche, nous conseillons aux personnes intéressées de souscrire parallèlement un contrat d'épargne mensuelle, si leur budget le leur permet, dans l'hypothèse où elles souhaiteraient conserver au terme le bien immobilier, pour se constituer un complément de revenus.

 

N'hésitez pas à nous demander plus d'informations

 

Please reload

Suivez l'actualité de notre blog sur Linkedin

Posts Récents
Please reload

Abonnez vous à notre newsletter et bénéficiez des 5 conseils GRATUITS pour optimiser votre gestion de patrimoine !

Le Pire Ennemi de vos Impôts
55, avenue Marceau
75116 Paris
06 50 63 80 23
information@lpei.fr
  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon