Monument Historique au Mans (72).

29/07/2016

Les Allées Mancelles au Mans.

 

Oubliez tous les clichés sur Le Mans ! Oui, sa course de légende fait battre son cœur plus fort au printemps. Oui, l’automobile et l’assurance irriguent toujours son économie. Mais Le Mans, c’est surtout une ville à taille humaine, active et douce à vivre, qui a su préserver un patrimoine médiéval remarquable et inviter la nature jusqu’en son centre.

 

Un trésor architectural.

 

L’hôpital Etoc-Demazy a ouvert ses portes en 1836. Dessiné par Félix Delarue, l’établissement incarne à merveille les règles de l’architecture hospitalière en vigueur à l’époque, où les notions d’harmonie, de symétrie et de sobriété sont souveraines.

 

En 2011, le centre hospitalier quitte la rue Etoc-Demazy. L’ensemble des bâtiments classés est alors confié à Histoire & Patrimoine et à l’Architecte du Patrimoine DPLG Bertrand Monchecourt, porteurs d’un projet de transformation de l’ensemble en logements.

 

Cette magnifique réalisation sera commercialisée à la rentrée de septembre et si nous sommes en mesure de vous indiquer les tarifs, le promoteur nous prévient que ces derniers peuvent sensiblement évoluer d’ici la commercialisation…

 

Demande d’information

 

 

Please reload

Suivez l'actualité de notre blog sur Linkedin

Posts Récents
Please reload

Abonnez vous à notre newsletter et bénéficiez des 5 conseils GRATUITS pour optimiser votre gestion de patrimoine !

Le Pire Ennemi de vos Impôts
55, avenue Marceau
75116 Paris
06 50 63 80 23
information@lpei.fr
  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon