La France, championne des prélèvements sur le revenu

Fiscalité. L'organisation internationale estime que les différents prélèvements qui pèsent sur le salaire des Français comptent parmi les plus élevés de ses membres.

 

Les Français payent beaucoup d'impôts. C'est la conclusion de la dernière étude de l'OCDE, parue mardi. Selon l'organisation internationale, la France est le pays dans lequel une famille avec deux enfants est le plus imposée. En prenant en compte l'ensemble des impôts et des charges (CSG, cotisations sociales et charges patronales) qui pèsent sur les revenus d'un ménage, 40 % du salaire “super brut” finit dans la poche de l'Etat, contre par exemple 38,6 % en Italie, 34 % en Allemagne ou encore 25,8 % au Royaume-Uni. Un taux très supérieur à la moyenne de l'OCDE, qui est de 26,6 %.

 

48 % de prélèvements pour les célibataires !

 

D'après l'enquête de l'OCDE, les prélèvements sont encore plus lourds pour les célibataires. Les Français qui ne vivent pas en couple payent ainsi 48,1 % d'impôts et taxes sur leurs revenus, ce qui les place là encore dans le peloton de tête des plus taxés, juste derrière la Belgique (54 %), l'Allemagne (49,4 %) et la Hongrie (48,2 %).

 

Interrogez-nous pour diminuer sans tarder votre facture fiscale !

 

Demande d'informations

Please reload

Suivez l'actualité de notre blog sur Linkedin

Posts Récents
Please reload

Abonnez vous à notre newsletter et bénéficiez des 5 conseils GRATUITS pour optimiser votre gestion de patrimoine !

Le Pire Ennemi de vos Impôts
55, avenue Marceau
75116 Paris
06 50 63 80 23
information@lpei.fr
  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon