Le Livret A ne rapportera rien en 2017 !

Avec un taux maintenu à 0,75% et une inflation annuelle prévue à 0,8%, le Livret ne protègera pas les épargnants de l’érosion monétaire.

 

"La formule de détermination du taux du Livret A avait initialement pour but d’éviter les décisions arbitraires, mal comprises des épargnants. Pourtant, la semaine passée, le gouvernement a une nouvelle fois décidé de déroger à la règle, suivant l’avis de la Banque de France.

 

Le Livret ne passera donc pas à 1% en août (taux issu de la formule) et servira finalement 0,75% sur l’ensemble de l’année 2017. Bercy justifie son choix par la diminution de l’inflation en fin de semestre (0,7% en juin contre un peu plus de 1% en moyenne au premier semestre) et l’absence de fiscalité dont profite ce produit.

 

Reste que pour les épargnants, 2017 risque bien d’être une année compliquée. Rappelons en effet qu’avec une projection officielle d’inflation sur l’année de 0,8%, le taux réel du Livret A pourrait bien être négatif. Autrement dit, un capital placé sur un Livret A pourrait perdre en pouvoir d’achat en 2017.

 

Pour mémoire, depuis 2001, une telle situation n’a été observée qu’à deux reprises : en 2010 (-0,04%) et en 2011 (-0,02%). A titre de comparaison, en dépit d’un taux facial de 0,75% également, le rendement réel du Livret a été de 0,55% l’an dernier grâce à une inflation plus contenue."

 

L'avis du Pire Ennemi de vos Impôts.

 

Voilà plusieurs années que le Livret A ne réussit plus à compenser l'inflation, pourtant faible.

 

Heureusement, il existe plusieurs alternatives qui permettent à l'épargnant de , non seulement juguler l'érosion monétaire, mais de réaliser des performances remarquables dans un contexte d'inflation très basse.

 

Nous vous proposons une gamme de contrats d'assurance vie sur lesquels les compagnie ont réalisé des performances souvent supérieures à 2%, voire à 3%...

Ces performances sont réalisées dans un cadre sécuritaire, et ces contrats vous offrent de multiples possibilités pour diversifier votre épargne.

 

Consultez nos offres en assurances vie.

 

Demandez-nous des conseils personnalisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez l'actualité de notre blog sur Linkedin

Posts Récents
Please reload

Abonnez vous à notre newsletter et bénéficiez des 5 conseils GRATUITS pour optimiser votre gestion de patrimoine !

Le Pire Ennemi de vos Impôts
55, avenue Marceau
75116 Paris
06 50 63 80 23
information@lpei.fr
  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon