Immobilier : dans quelle ville investir ?

Le site le tour de France de l'investissement immobilier vient de mettre ses données à jour sur l'attractivité des villes françaises. Et il y a pas mal d'évolution dans le classement sur l'investissement locatif. La mieux notée des villes pour y investir en immobilier reste Bordeaux. Mais attention, la préfecture de la Gironde voit sa note baisser. Elle passe de 15,2 sur 20 l'an dernier, à 14,4 cette année.

 

Et derrière Bordeaux, le classement a été plutôt chamboulé. C'est désormais Rennes qui la talonne de près avec une note de 14,2, alors que la ville était 8ème l'an dernier. Rennes remplace Nantes qui récupère d'ailleurs sa 8ème place au classement.


Après Bordeaux et Rennes, se trouvent Toulouse, Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier et Strasbourg. Sur la centaine de villes référencées par le tour de France de l'immobilier, Paris n'arrive que 11ème. La faute, évidemment, à la faible rentabilité d'un investissement parisien compte tenu de la hauteur des prix de l'immobilier.


Dégringolade à Villejuif.


En bas du classement, il y a aussi quelques surprises. La dernière de la centaine de villes référencées est Neuilly-sur-Seine. Sa note n'est que de 5,4 sur 20. Neuilly faisait déjà partie des 10 plus mauvaises notes l'an dernier. L'une des plus grosses dégringolades est à mettre à l'actif de Villejuif. La ville, qui frôlait la moyenne l'an dernier, pointe cette année à la 93ème place, avec une note de 6,5 sur 20.


Pourquoi de si mauvaises notes pour Neuilly-sur-Seine, pourtant très réputée, ou pour Villejuif que l'on nous vend en ce moment comme l'une des meilleures opportunités liées au Grand Paris? Ces deux villes sont notamment pénalisées par leur demande locative. "En la matière, nous dit le tour de France de l'immobilier, les deux villes ont des notes inférieures à 7 sur 20 autrement dit une demande locative très faible". Le site note également en ce qui concerne Neuilly une évolution démographique peu dynamique.

 

Consultez nos offres Pinel...

 

Interrogez-nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez l'actualité de notre blog sur Linkedin

Posts Récents
Please reload

Abonnez vous à notre newsletter et bénéficiez des 5 conseils GRATUITS pour optimiser votre gestion de patrimoine !

Le Pire Ennemi de vos Impôts
06 50 63 80 23
information@lpei.fr
  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon