Immobilier : Non, Paris n'est pas la ville la plus chère de France...

19/10/2018

Selon le baromètre LPI-Se Loger paru ce lundi, dans l'immobilier ancien, les prix les plus élevés en France se trouvent à Neuilly-sur-Seine.

 

Depuis des mois, les prix de l'immobilier s'envolent et battent record sur record. Si les grandes villes de France voient leurs prix monter en flèche, les villes périphériques aux grandes cités en « profitent largement ».

 

Les chiffres collectés par le baromètre LPI-SeLoger le prouvent. Car Neuilly-sur-Seine devance Paris dans la catégorie immobilier ancien. C'est dans cette ville que devenir propriétaire d’un logement ancien coûte le plus cher. En effet, le prix de l’immobilier dépasse les 10 000 euros du m². Alors qu’un appartement parisien affiche une moyenne de 9 827 euros, un appartement neuilléen se monnayera, lui, aux alentours de 10 344 euros du m².

 

Et dans les autres villes proches de Paris ?

 

C'est au coeur du « triangle d’or » de Neuilly que les biens sont les plus prisés. Selon Se Loger, « le secteur constitué par les quartiers Saint-James et du Roulle, d’une part, et l’île de la Jatte, d’autre part, affiche les prix les plus hauts du marché immobilier neuilléen ». D'autres secteurs comme le quartier du centre-ville de Neuilly (rue Madeleine Michelis, rue du général Cordonnier, rue Perronet, rue Pauline Borghese) ou encore les alentours de l’hôpital américain (boulevard de la Saussaye, rue Chauveau, boulevard du Château)  sont également très recherchés.

 

Les prix des villes proches de Paris se portent bien puisque Levallois fait afficher dans l'immobilier ancien une moyenne de 9 100 euros du m². Boulogne-Billancourt n'est pas en reste avec une moyenne en hausse de 6% (chiffres Lavieimmo.com) soit une moyenne d'environ 8 900 euros du m². Vincennes et Saint-Mandé pointent ensuite respectivement à 7 900 euros et 7 500 euros du m².

 

Plus d'informations...

 

Please reload

Suivez l'actualité de notre blog sur Linkedin

Posts Récents
Please reload

Abonnez vous à notre newsletter et bénéficiez des 5 conseils GRATUITS pour optimiser votre gestion de patrimoine !

Le Pire Ennemi de vos Impôts
06 50 63 80 23
information@lpei.fr
  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon