Verser avant ou après 70 ans.

Verser avant ou après 70 ans sur un contrat d’assurance vie a une forte influence sur la transmission future de votre patrimoine. 

 

Si les conjoints ou partenaires de PACS ne sont désormais soumis à aucune taxation sur les capitaux reçus par succession, les autres bénéficiaires de contrats d’assurance vie peuvent eux recevoir jusqu’à 152 500 € chacun en totale franchise d’impôt de transmission.

 

Un prélèvement forfaitaire de 20 % jusqu’à 700 000 € puis au-delà de 31,25 % sera ensuite appliqué aux sommes supérieures à cet abattement. Même avec cette fiscalité, ce dispositif demeure toujours plus intéressant que les droits de succession habituels. Mais ces avantages ne concernent que les versements effectués avant les 70 ans du souscripteur.

À l’approche de son 70ème anniversaire, il est donc judicieux de refaire le point avec son ou ses conseillers sur les mesures prises pour optimiser la transmission de son patrimoine. Et utiliser ainsi tous les avantages de l’assurance vie dont vous pouvez encore disposer.

Abonnez vous à notre newsletter et bénéficiez des 5 conseils GRATUITS pour optimiser votre gestion de patrimoine !

Le Pire Ennemi de vos Impôts
55, avenue Marceau
75116 Paris
06 50 63 80 23
information@lpei.fr
  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon